Le 13/10/2016 à 13:51, bernard schoenacker a écrit :
On Thu, 13 Oct 2016 12:44:16 +0200
LC_Libre <lu...@free.fr> wrote:

Bonjour,

pour convertir des dates de type Unixstamp en date Calc, j'ai écrit
ceci
Function unixtimetodate(thedate) as Double
unixtimetodate(thedate)=thedate/86400+25569

End Function
Elle s'utilise ainsi

=UNIXTIMETODATE(A1)
Le format de nombre est au choix.

Je l'ai enregistrée dans un module functions de mes macros Standard,
pour toujours l'avoir à disposition.
Par contre, elle n'apparait pas dans l'assistant de fonctions, je ne
sais pas comment faire.

C_Lucien

bonjour,

     pourquoi ne pas s'être basé sur la date (cf man date) :

         http://pwet.fr/man/linux/commandes/date
A+

je me demande bien ce que j'aurais pu en faire dans LibreOffice.
J'avais besoin d'utiliser dans Calc des fichiers contenant des dates Unix.
C'est le moyen le plus économique que j'aie trouvé.
Je me lance pas dans un bricolage en ligne de commande –hasardeux à mon niveau, quand je peux faire plus simple avec les outils disponibles.

C_Lucien
--
Système technique : Mac OS 10.10.5, RAM 8 Gio, LibreOffice 4.4.7.2 & 5.1.5.2