----- Mail original -----
De: "Lionel Eppelle" <lionel.eppe...@free.fr>
À: "bernard schoenacker" <bernard.schoenac...@free.fr>, users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Dimanche 5 Février 2017 10:31:46
Objet: Re: Fwd: [fr-users] libreoffice en japonais

Bonjour,

je crois avoir trouvé l'origine du problème. Quand j'essaye de télécharger le
programme "LibreOffice_5.3.0_Win_x86.msi" à partir du site japonais
http://ja.libreoffice.org/
il me demande si je veux le faire à partir du site http://ftp.free.fr . Si je
refuse, il annule le transfert, si j'accepte j'obtiens donc la version
française.
J'ai eu le même échec chez Orange.

je continue à chercher une solution. Comment ne pas utiliser les sites miroirs
pour télécharger le fichier directement à partir du Japon.

bonjour,

serait il possible d'obtenir quelques informations supplémentaires :

-a) architecture (32 bits ou plus)
-b) version du système d'exploitation
-c) version de libreoffice

autrement comme base :

http://ftp.free.fr/mirrors/documentfoundation.org/libreoffice/stable/

plus précisément :

http://ftp.free.fr/mirrors/documentfoundation.org/libreoffice/stable/5.3.0/win/x86_64/

LibreOffice_5.3.0_Win_x64.msi
LibreOffice_5.3.0_Win_x64_helppack_ja.msi

pour plus de sécurité je conseille d'utiliser filezilla ce qui permet d'avoir
l'intégrité ou un gestionnaire
 de téléchargement (freedownload manager)

https://framasoft.org/article4573.html
http://www.freedownloadmanager.org/

slt
bernard