----- Mail original -----
De: "bernard schoenacker" <bernard.schoenac...@free.fr>
À: jmpni...@laposte.net, "davdux" <b...@davduf.net>, users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Jeudi 16 Février 2017 10:54:33
Objet: Re: [fr-users] Re: Problème avec BASE

----- Mail original -----
De: "Jean Michel PIERRE" <jmpni...@laposte.net>
À: "davdux" <b...@davduf.net>, users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Jeudi 16 Février 2017 09:36:39

> Bonsoir
>
> Je me permets d'intervenir
> J'ai installé la 5.3.3 sur mon Ubuntu Gnome
>
> Mais Base apparait en grisé
> Impossible de créer une nouvelle base de données
Bonjour,
Comme Base n'est pas fourni par Ubuntu,
il vaut mieux charger la version depuis le site de Libre Office.

> J'aimerais pouvoir créer une base de données dans laquelle mon Calc irait
> puiser. Est ce que Base est bine indiqué pour ça ?
Oui, tout à fait.
Le Rapport de Base peut aussi générer une édition au format de Calc.

--
Jean-Michel PIERRE

bonjour,

sur une debian il suffit de rechercher le paquet base (extrait)

 apt-cache search libreoffice |grep base

libreoffice-base - suite de productivité bureautique - base de données
libreoffice-base-core - suite de productivité bureautique - bibliothèques
partagées

apt-cache policy libreoffice-base libreoffice-base-core

bonjour,

serait il possible de rendre compte sur la liste de cette instruction :

apt-cache policy libreoffice-base libreoffice-base-core

merci de votre aimable attention

slt
bernard