@ Jean Michel PIERRE
Base n'est pas installé par Ubuntu....mais il est disponible par synaptic ou autre sans adjonction de PPA
J'ai Ubuntu 16.10  LO 5.2.2.2, base en service.

Je la 16/02/2017 09:36, Jean Michel PIERRE skribis :

Bonsoir

Je me permets d'intervenir
J'ai installé la 5.3.3 sur mon Ubuntu Gnome

Mais Base apparait en grisé
Impossible de créer une nouvelle base de données
Bonjour,
Comme Base n'est pas fourni par Ubuntu,
il vaut mieux charger la version depuis le site de Libre Office.

J'aimerais pouvoir créer une base de données dans laquelle mon Calc irait
puiser. Est ce que Base est bine indiqué pour ça ?
Oui, tout à fait.
Le Rapport de Base peut aussi générer une édition au format de Calc.

Bien Cordialement,
David