> Question:: Je n'ai pas trouvé comme écrire les majuscules accentuées :
> é,à ç, par exemple, afin que le E, le C ou le C ait soit son accent soit
> une çédille pour le C.
> Si possible autrement que par les raccourcis clavier pas facile à
> mémoriser !!

​Ma solution pour des systèmes Windows est d'utiliser WinCompose:
https://github.com/samhocevar/wincompose/releases

Les caractères se font en appuyant sur la touche "Compose": il faut choisir
une touche qui jouera ce rôle (personellement j'utilise la touche Windows
droite). Les raccourcis à utiliser sont: Compose + Accent + Lettre.​

​À vous de juger de la difficulté de mémorisation, par exemple:

- É = Compose + ' (apostrophe) + E (E majuscule)
- Ç = Compose + , (virgule) + C (C majuscule)
- À = Compose + ` (backquote, obtenue avec AltGr + 7 sur un clavier
français) + A (A majuscule)

En gros, on a les accents avec apostrophe et backquote, la cédille avec
virgule, qui peuvent se combiner avec à peu près n'importe quelle lettre.
ŕ, Ŕ, Ģ… et on a donc toujours compose + accent + lettre.​

​Si vous répondez, merci de penser à utiliser la fonction "répondre à tous"
de votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur
reçoive une copie de votre réponse.​