Je me pose une question à ce sujet car je n'ai pas trouvé dans l'aide en ligne.
Dans un document il est possible inserer un "caractère spécial" (dans writer :
/insertion/caractères spéciaux...) dans une longue liste

en pointant sur le caractère désiré il y a deux informations hexadécimal U+24
et décimal 36 pour $.

Ces deux informations correspondent à des raccourcis clavier

j'ai trouvé sur internet un truc qui fonctionne

si j'écris 52 24[ALT]x ; l'ordinateur écrit 52 $

si je refais [ALT]x  ; l'ordinateur a écrit 52 U+0024

je suggère d'ajouter un paragraphe dans l'aide en ligne de libreoffice (je ne
sais pas faire)

Benoist Hitier