Bonjour,

Le 09/10/2017 à 22:35, harnel2017.rasalha...@laposte.net a écrit :
Bonsoir,

Effectivement, la probablilité qu'il s'agisse d'un bug est très forte (à mon avis, 98% au moins).
Quelques explications :

  * Le système d'exploitation installé sur mon ordinateur est la version
    test (testing) de debian,
  * Les paquets de cette distribution peuvent en effet être affectés de
    bugs.
  * La dernière version (5.4.1) a été installée la veille du bug que
    j'ai constaté.

La mise à jour corrective 5.4.2 a été publiée depuis; est-ce que Debian vous la propose ? Ce serait intéressant de savoir si vous rencontrez encore ce problème avec cette mise à jour.

Cela dit il s'agit peut-être d'un problème lié à GTK. Est-ce que votre LibreOffice utilise GTK2 ou GTK3 ? Pour le savoir il suffit de regarder ce que répond Aide > À propos de LibreOffice : voir la fin de la 3e ligne de texte.

Si vous êtes en GTK2, vous devriez tester GTK3 en installant le paquet libreoffice-gtk3.

de discussion reçoive une copie de votre réponse.
ATTENTION : je ne réponds pas aux réponses qui sont envoyées seulement à moi. Nous sommes sur une liste d'entraide, pas un service après-vente.

Bonne journée
JBF