as-tu un antivirus et si oui, lequel ? peux-tu essayer de le désactiver
temporairement pour voir si cela change qq chose ?
normalement si tu tues le process, tu devrais pouvoir rouvrir libreoffice
sans problème, c'est bizarre ??
Peux-tu désinstaller et réinstaller la version 5.3.7 un peu plus stable :
https://fr.libreoffice.org/donate/dl/win-x86/5.3.7/fr/LibreOffice_5.3.7_Win_x86.msi

si ça fonctionne pas avec cette version on cherchera plus loin ;)
Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com