Le 07/02/2018 à 16:53, Ysabeau a écrit :
Bonjour (après-midi, soir) tout le monde,

Comment récupérer les nouveaux autoformats de tableaux de LibreOffice 6 dans Writer ? En effet je n'ai que les vieux avec mon profil, les nouveaux n'apparaissent qu'avec un nouveau profil.

Bon j'ai résolu le problème, j'en avais un autre, en démarrant avec un nouveau profil PUIS en récupérant ce que je pouvais sans risque de mon ancien profil, à savoir les dossiers de configuration (menus et barres d'outils) et mes palettes.

J'en avait fait un tutoriel d'ailleurs.
https://dutailly.net/le-profil-de-libreoffice-d-un-os-a-un-autre-233#les_dossiers_et_fichiers_a_transferer

Je subodore qu'il devait se nicher des vieilles traces de pas nettes de le fichier registrymodification.xcu. En faisant comme je l'ai fait, c'est-à-dire démarrer avec un nouveau profil puis transférer les anciens dossiers vers le nouveau, LibreOffice fermé, cela a viré le vieux fichier registry sans tout perdre. Il a fallu tout de même que je refasse quelques réglages et que je ressaisisse mes données d'identité. Mais c'est un moindre mal.

--

Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse. Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.