Bonjour,

Ce sont des "espaces insécables" qui correspondent aux règles française : on ne doit pas avoir de coupure entre un mot et certains symboles comme ? : ... etc Si l'on veut écrire en bon français, il ne faut pas les supprimer, on peut à la rigueur changer de couleur. ou faire disparaître cette trame (ctrl-f8).. C'est une aide à la rédaction/mise en page, tout comme certains symboles que l'on fait apparaître en faisant ctrl-f10, le gris n'est là que pour marquer leur existence, il n'est pas visible à l'impression .