Bonjour,

Pour parler d'Office et non seulement de tableur, j'ai trouvé stupide de mettre en place ce ruban MS en haut de la fenêtre à l'époque où tous les écrans perdaient de la hauteur pour prendre en largeur, vers le 16:9. C'était réduire maladroitement l'espace de travail.

LibreOffice Writer 5.2 a son volet de propriétés sur le côté, c'est ce que j'attendais chez MS dès 2007.

Ensuite, étant désormais plus habitué à LO (90%) que MsO (10%), j'ai bien du mal à trouver les commandes de Word "naturellement". Notamment le "Insertion | Champs...." auprès duquel je râle régulièrement pour trouver le bouton "QuickPart" !