Le 22/02/2018 à 17:33, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
> Bonjour
>
> Voici une nouvelle question envoyée à l'aide du formulaire de demande d'aide
> (http://fr.libreoffice.org/get-help/poser-une-question/).

> Sujet:: texte mise en forme

> OS:: Windows 7

> Version:: 5.4.x

> Question:: bonjour

> c'est la première fois que j'utilise ce formulaire. soyez indulgent

On va essayer :-)

> ma question:
> je voulais créer des modèles personnalisés dans Writer et Calc

Excellente démarche.

> [...]
> lettre, après la 3ème lettre, j'ai un cadre avec du texte qui contient
> plusieurs fois cette lettre
>

>     ddddddd
> ddd
>  et si je fais "entrée" cette série de lettres s'ajoute en bout du texte tapé.
> dddddddddd
>
> J'ai vérifié
>  ça ne se produit pas à l'intérieur d'une zone de texte
>  ça ne se produit pas si les lettres ne sont pas identiques ... dgefqkdyrbh
>
> j'ai peut être toucher des paramétrages quelque part

A priori vous avez du trifouiller dans les Autocorrections. À votre
place, j'irais faire un tour dans le menu Autocorrections, options
d'autocorrection, insertion automatique.

>      question subsidiaire, si la question est résolue, faut-il la retirer?

On ne peut pas et ça peut aider d'autre gens. Donc non.

reçoive une copie de votre réponse.

--

Ysabeau
pour la casse.