Bonsoir à tous,

J'ai enfin résolu mon problème avec Java et LibreOffice.

Suite à vos explications et conseils et malgré le fait que le site JAVA
m'indiquait :
"Vous disposez de la version de Java recommandée. (Version 8 Update 161)",
j'ai constaté que la version 64 bits n'était pas présente dans :
C:\Program Files         (affiché C:\Programmes).

J'ai donc installé la version 64 bits de JAVA en cliquant sur la 3e option
:

Windows Hors ligne (64 bits)
<http://javadl.oracle.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=230542_2f38c3b165be4555a1fa6e98c45e0808>
LibreOffice s'ouvre maintenant sans erreur.

Je vous remercie encore pour vos conseils et vous souhaite une bonne soirée.

Claudine