Bonjour,

La propriété de reprise de numérotation n'est pas une propriété de la
puce mais du paragraphe.

Clic droit sur le premier paragraphe de la seconde liste et "Recommencer
la numérotation".

A ce que j'ai compris, les listes se codent par un paragraphe de liste :
"Numérotation" ou "Puce", les styles de puces et numérotation étant
attachés à des styles de paragraphe.

Je n'ai jamais trouvé dans la documentation des consignes claires pour
bien coder les listes. C'est d'autant moins clair qu'il semble y avoir
plusieurs manières de le faire et que les listes de paragraphes de
styles disponibles semblent le résultat d'expérimentations qui n'ont pas
été finalisées avec, les styles de paragraphe : "X Début", "X Suite", "X
Fin" et "X".

Quand on attache un style de puce à un style de paragraphe, en fait on y
attache une gamme de 10 styles de puces, styles de puces qui sont
balayés en faisant descendre et remonter le niveau de paragraphe par
"Tabulation" et "Maj Tabulation".

Pourquoi est-ce fait comme cela ? Comment utiliser ?

Voir des hypothèses :
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/How-to/writer/ConceptionStyles.odt

    6.4Les styles de liste

Librement.