Bonjour,
> Sujet:: Writer - Problème avec les styles
> OS:: Windows 10
> Version:: 5.4.x
> Question:: Bonjour à tous,
>
> j'utilise depuis longtemps des modèles de document pour concevoir mes cours.
> J'ai eu pas mal de problèmes et le dernier en date que je n'arrive pas à
> solutionner est le suivant:
>
> j'utilse le style "Normal" comme style de paragraphe comportant les corps du
> sujet (correspond à "corps de texte" par défaut). Lorsque j'appuie sur ENTER
> après avoir utilisé le style "Normal", writer change presque systématiquement
> [...]

Il faut aller dans le gestionnaire des styles (panneau latéral, afficher
les styles, cliquer bouton droit sur le style "normal", choisir
"modifier" puis l'onglet "gestionnaire"). Il faut ajuster le "style de
suite" (et mettre "normal" à la place de "corps de texte").

Détail important : cette gestion des styles est propre à Libreoffice, et
nécessite une sauvegarde avec un format de fichier OpenDocument. Si vous
sauvegardez au format .docx, les propriétés des styles ne sont pas
toutes conservées et en tous cas pas les styles de suite.