Le 04/04/2018 à 14:30, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
> Bonjour

> Sujet:: Writer - Problème avec les styles
> OS:: Windows 10
> Version:: 5.4.x
> Question:: Bonjour à tous,
>
> j'utilise depuis longtemps des modèles de document pour concevoir mes cours.
> J'ai eu pas mal de problèmes et le dernier en date que je n'arrive pas à
> solutionner est le suivant:
>
> j'utilse le style "Normal" comme style de paragraphe comportant les corps du
> sujet (correspond à "corps de texte" par défaut). Lorsque j'appuie sur ENTER
> [...]

Mis à part le fait qu'il est préférable d'utiliser comme style de texte
standard le style Corps de texte proposé par LibreOffice, il est
possible que cela vienne d'un problème avec le profil aussi curieux que
cela puisse paraître notamment si cela se produit aussi avec d'autres
styles personnalisés. Je ne sais pas où exactement dans le dossier
profil mais...

Pour vérifier vraiment, il faudrait redémarrer en mode sans échec en
passant par le menu Aide. Si votre modèle fonctionne normalement, le
profil est bien la cause du mal.

Comme je subodore que vous n'avez pas forcément envie de tout balancer à
la poubelle, il faudra commencer par sauvegarder ledit profil. Puis
ensuite, redémarrer avec un profil vide votre LibreOffice, puis ajouter
les éléments à garder, mais pas le fichier registrymodification.xcu qui
semble mettre le boxon ici (en tout cas le remettre remet le problème et
ce n'est pas ce qu'on veut). Pour vous aider, il y a ce tutoriel :

https://dutailly.net/le-profil-de-libreoffice-d-un-os-a-un-autre-233

NB : j'ai eu le problème avant vous et l'ai réglé de cette façon.

reçoive une copie de votre réponse.

PS : je subodore que l'adresse électronique ne sert à rien.

--

Ysabeau
pour la casse.