copie de votre réponse.

Email:: cont...@ornetpc.fr
Sujet:: Modifie entrée dicotionnaire d'un fichier texte
OS:: Windows 10
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai un cas un peu spécial.

J'ai des fichiers texte qui ont été crées avec un vieux word sur du XP que
j'utilise aujourd'hui sur votre logiciel Libre Office ( qui soit disant passant
est un très beau travail merci de votre création ! )
Alors c'est fichiers texte bizarrement sont enregistrés avec un dictionnaire
par défaut en Anglais et donc tout les mots sont souligné en rouge lorsque je
l'ouvre sur libre office aujourd’hui..
J'ai trouvé la possibilité de modifier un à un les fichiers et les passer en
correction français dans les options et pour tout le texte. Une fois enregistré
tout va bien.
Ma question est la suivante :
Est-il possible d'appliquer cette modification à tous les documents en une
seule fois ? Comme par exemple modifier la langue d'entré d'un fichier déjà
crée et que celle-ci bascule directement en français plutôt qu'en Anglais ?
Car lors d'un nouveau document les réglage sont très bien, déjà en français,
donc rien à changer de ce côté là. Le logiciel est bien configuré à priori pour
un nouveau document.
Je pense que le problème vient vraiment du fichier en lui même..

Merci beaucoup de votre aide.
Au plaisir.
Alexis Guérin.