Bonjour,

Je peux vous confirmer que le comptage est correct avec la version 5.4.6.2 sous
OSX 10.13.4.

Au fait, ne peut-il s'agir de cellules/lignes/colonnes masquées qui
fausseraient le comptage ?

Dans un tel cas, comme il l'a été dit, je pense hautement préférable de partir
d'un classeur vierge, d'y insérer les données par un copier/collage spécial en
ne choisissant que les valeurs, puis de mettre les formules d'extraction
statistique sur une/des feuilles propres.

Ainsi on série les problèmes, on évite des recalculs inutiles lors de
l'insertion de nouvelles valeurs, et on retrouve facilement ses petits entre
les données et leur exploitation.

Je pense aussi que ce qui vous importe est le résultat statistique des mesures,
non les mesures elles-mêmes. En plaçant ces extractions sur la première feuille
vous avez un carnet de bord immédiatement lisible.

Bonne journée,

Thierry