Bonjour,En complément de la réponse de Michel,Le 11/07/2018 à 15:52, Michel
Rudelle a écrit :
Bonjour,-----Message d'origine-----
De :demande_aide...@libreoffice.org[mailto:demande_aide...@libreoffice.org]
Envoyé : mercredi 11 juillet 2018 15:20
À :users@fr.libreoffice.orgObjet : [fr-users] Calc - nommer une cellule

Bonjour

Email::hervecozanet@wanadoo.frSujet:: Calc - nommer une cellule
OS:: Windows 10
Version:: 6.0.x
Question:: Bonjour. Je voudrais donner un nom à des cellules. Je trouve
des tutoriaux disant de passer par Insertion - nom. Mais je n'ai pas cette
commande dans la liste!
Merci d'avanceEn haut à gauche, avant la barre de formule, cliquez sur la
petite flèche:
Gérer les noms, puis ajouter ....

Il est possible qu'au temps jadis on l'ait trouvé dans le menu insertion. On
y trouve maintenant "Plage ou expression nommée", mais c'est un autre usage
(voir l'aide)Depuis quelques versions, les fonctions de gestion des noms ont été
    déplacées dans le menu "Feuille", "Plages et expressions
    nommées...". Seule la fonction d'insertion du catalogue des plages
    nommées a été conservée dans le menu "Insertion".Librement.--
Jean-Yves ROYER