Bonjour les gars.

Merci pour votre réponse rapide.

Petite précision car j'ai dû mal m'exprimer.

Je souhaiterais que la colonne D se remplisse toute seule (à l'origine,
elle est vide) , pour cela, il y a la possibilité d'utiliser les données de
la colonne A et/ou C, au choix.
Dans mon exemple, j'aurais même pu enlever la colonne B, qui ne nous est
pas utile pour remplir la D.

@Yves
Ta formule est prometteuse, je ne l'ai pas complètement comprise, faudrait
que je vote comment la mettre en D, une fois que je l'aurais comprise.

@Christian
=NB.SI($A$1:$A$5000;A1)
Alors celle je ne la comprend pas du tout, je testerais ce soir, et je
tenterais de la comprendre.