Bonjour

1- merci de toujours utiliser le bouton "répondre à tous" lors de vos réponses
afin que l'ensemble des membres de la liste puissent vous répondre.

Toutes les explications resident malgré tout dans les 2-liens que je vous ai
donné précédemment. Il faut bien sûr les utiliser !
C'est le moyen le plus simple d'obtenir une moyenne si vous souhaitez que le
résultat soit automatiquement inscrit dans une cellule.

Sinon :
3-Utilisez la somme automatique (bouton Sigma). Si vous vous placez directement
après la dernière valeur et sur celles ci se suivent ligne à ligne dans la même
colonne, vous n'avez pas à la sélectionner.
Puis F2(touche clavier) et dans la formule, remplacez somme par moyenne)
Ou
4-Sélectionner les valeurs et dans la barre d'état (dernière ligne de la
fenêtre) sélectionner "moyenne" au lieu de Somme ou nombre si est généralement
affiché (il suffit de cliquer dessus)

5-Si tout ça ne suffit pas, il vous reste une calculatrice, car très
franchement, si l'utilisation des fonctions simple dans Calc vous rebute...

De nombreux tutoriels vidéos sur Calc :
https://wiki.documentfoundation.org/Videos/Calc/fr

Claire