Le 16/11/2018 à 11:53, HURAY Liliane a écrit :
> Bonjour à toutes et tous,
>
> Lorsque je fais le copier-coller d'un document reçu par mails : une
> réservation par exemple dont je veux garder les traces, souvent je copie
> un texte qui se trouve dans un ou plusieurs tableaux, hors, j'aimerais
> supprimer ces tableaux.

Le plus simple à mon avis consisterait plutôt à "imprimer" le message en
pdf. De cette façon on génère un fichier pdf complet (avec les entêtes
donc) qu'on peut ranger dans un dossier spécifique.

Avec Thunderbird : clic droit sur le message, Imprimer > Imprimer dans
un fichier, cocher l'option  de format de sortie pdf,  cliquer sur le
bouton à droite de Fichier pour lui donner un nom et l'enregistrer où on
veut.

--

Ysabeau
pour la casse.