Bonjour,

Ca n'a pas beaucoup changé depuis tout à l'heure. Lorsqu'on démarre
LibreOffice, c'est un binaire nommé soffice qui s'exécute.

Il est possible de lancer writer spécifiquement en ligne de commande comme suit
: /Applications/LibreOffice.app/Contents/MacOS/soffice —-writer

Mais je ne sais pas comment mettre ça dans un fichier clickable dans le dock…

Une autre solution est de créer un fichier texte modèle, et de le placer dans
la partie basse du dock. Ainsi il suffit de cliquer dessus et il démarre writer.