Le 08/01/2021 à 18:39, Liliane a écrit :
Bonsoir,

Merci de m'aider à comprendre mon problème.

Je suis bien sous Cinnamon, je viens de trouver dans : "Information
Système", j'avais fait une capture d'écran lorsque j'ai migré vers la 19.1.
Cinnamon, c'est l'interface
Je suis allée dans : "Menu" où j'ai tapé : "aide", mais je ne trouve pas
: "Gestionnaire de fichiers".
Dans : "Menu", j'ai : Gestionnaire de logiciels, de Mises à jour, de
paquets Synaptic, de Pilotes, Gestionnaire d'archives, mais pas de
Fichiers.

Il doit y avoir une icône sur le bureau pour accéder à vos dossiers personnels ?

Si vous lancez ce logiciel pour parcourir vos dossiers, regardez dans "Aide" PUIS "A propos"

Dans "Menu", je trouve "Aide" mais pas à propos.

Le gestionnaire de fichirrs de Linux Mint est Nemo

Il n'y a pas de "Menu" proprement dit mais "Aide" dans la barre d'outils. Pouvez vous confirmer ?

Dans quel dossier se trouvent les fichiers concernés ?

Cordialement,

--

       Jean-Michel COSTE