De: "Landron Gérard" <cornos...@palendriai.lt>
À: asdevie...@free.fr
Cc: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Dimanche 17 Janvier 2021 17:11:23
Objet: Re: [fr-users] Fichier qui sature mon PC

Le 17/01/2021 à 15:39, asdevie...@free.fr a écrit :
> -> Est-ce que cela signifie que le format ".jpg" est moins "lourd" que le
> format ".png"?
> Merci de la réponse, car on me dit toujours que c'est pareil, mais si ce
> n'est pas le même nom de format, c'est bien qu'il doit y avoir une différence?
> Merci d'avance pour la réponse.
le format png est un format compressé sans perte, jpg avec perte. En
jpg, comme le fichier est compressé avec perte à chaque enregistrement,
il perd en qualité à chaque fois, ce n'est donc pas un format de travail
mais d'export.
Faites un essai de compression jpg à différent niveau, au-dessus de 80%
c'est encore correct. Le principe est que l'oeil ne voit pas tout, donc
on fait une moyenne des pixels qui se touchent, plus on compresse, plus
la zone est grande, on fini par avoir de grands carrés de couleur !
Gérard