Bonjour,

Merci pour la réponse, mais en fait, je viens de réussir en cochant une case à laquelle je n'avais pas spontanément pensé vu son label :
- depuis l'édition du graphique
- la série de données étant sélectionnée
- clic droit "Formater les séries de données"
- dans l'onglet Options, pour les "Options de tracé", je vois :
-- Laisser un espace (grisé inaccessible)
-- Supposer zéro (qui était coché par défaut)
-- Continuer la courbe
C'est en cochant cette dernière option que ça stoppe la courbe...

Luc