Bonjour

J'ouvre un nouveau fil qui concerne sans doute les fils "BUG" et "SOS SOS"

Avec Windows 10, je viens de passer de LO 7.5.6 à LO 7.5.7, et je constate :

 * Ouverture d'un document LO enregistré sur mon disque dur (qui n'est
   pas plein ) : lecture seule
 * Ouverture d'un document LO depuis une page web : lecture seule
 * Ouverture d'un document depuis le client bureau de Nextcloud :
   lecture OK

Après désinstallation de LO 7.5.7 et réinstallation de LO 7.5.6, tout revient "à la normale".

La fenêtre d'avertissement de lecture seule est par là :
https://img.tedomum.net/data/Document%20en%20cours%20d%27utilisation-40ca30.png

Cordialement,
Luc