Bonjour

Face au dilemme : version vulnérable ou version difficile à utiliser, j'ai parcouru pas mal d'infos sur les blog de TDF, et le forum Ask.

Et je me suis rendu à l'évidence : le couple windows10/LO voyait, comme parfois, l'intrusion d'un troisième acteur perturbant. L'antivirus. En l'occurrence Avast. Une fois ce dernier désactivé, plus de pb de "lecture seule" à l'ouverture des fichiers LO.

Ce qui me perturbait, c'était :

 * LO 7.5.6 (mis à jour mi-septembre) + Avast = pas de pb de "lecture
   seule"
 * LO 7.5.7 (mis à jour 04 octobre) + Avast = pb

La seule raison que je trouve, c'est que la version d'Avast a changé peu avant ma mise à jour de LO. Pour l'instant, sur cet ordinateur, je laisse juste Windows Defender comme antivirus.

@+
Luc