Bonjour à tous et toutes,
j'ai une demande à faire, peut-être trouverais-je une réponse, peut-être
pas. pas d'inquiétude, ce n'est pas une question de survie.
j'utilise, dans le cadre de mon école un petit logiciel de gestion de
bibliothèque, tout simple, en freeware, sous windows 98 SE. la base est
en .dbf (dBase). j'aimerais installer linux sur chaque ordi de l'école,
pouvoir utiliser Ooo comme gestion de bibliothèque, tout en gardant les
enregistrements déjà effectués et en continuant les mêmes types
d'enregistrement et pouvoir à partir d'au moins un ordi par classe
visualiser et faire des recherches au sein de la bibliothèque.
je n'y connais pas grand chose dans la gestion des bases, quasiment rien
en progammation.
ma (mes) question(s) : existe-t-il quelque chose sous Ooobase déjà fait
pour gérer une biblio avec gestion du fonds de livres, gestion des
emprûnts et retours, des lecteurs, voire des images de chaque
album/livre/documentaire, et si non quelqu'un se sentirait-il en verve
de le réaliser ?
merci pour vos réponses positives ou négatives.
bon we,
grostophe
--
_______________________________
Message envoyé avec Mozilla Thunderbird sous Mandriva Linux
(Logiciel et système d'exploitation libres)
certifié 0% Micro$oft
J'utilise :
- OpenOffice (texte, tableur, présentation, base de données)
- Mozilla Firefox (navigateur web)
- Mozilla Thunderbird (courrier électronique)
- aMSN (messagerie instantanée)
- K3B (graveur CD/DVD)
- Amarok (gestionnaire de médias)
- VLC (lecteur audio/video)
- ...
---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]