Voilà un petit exemple si tu veux tester.
J.M

André Salaün a écrit :
Le vendredi 26 septembre 2008 à 17:22, Txo a écrit :
En ce vendredi 26 septembre 2008 à 16:41:37  Grostophe free nous

susurrait :
Bonjour à tous et toutes,
Bonjour

j'ai une demande à faire, peut-être trouverais-je une réponse,
peut-être pas. pas d'inquiétude, ce n'est pas une question de
survie. j'utilise, dans le cadre de mon école un petit logiciel
de gestion de bibliothèque, tout simple, en freeware, sous
windows 98 SE. la base est en .dbf (dBase).  j'aimerais installer
linux sur chaque ordi de l'école, pouvoir utiliser Ooo comme
gestion de bibliothèque, tout en gardant les enregistrements déjà
effectués et en continuant les mêmes types d'enregistrement et
pouvoir à partir d'au moins un ordi par classe visualiser et
faire des recherches au sein de la bibliothèque. je n'y connais
pas grand chose dans la gestion des bases, quasiment rien en
progammation.
ma (mes) question(s) : existe-t-il quelque chose sous Ooobase
déjà fait pour gérer une biblio avec gestion du fonds de livres,
gestion des emprûnts et retours, des lecteurs, voire des images
de chaque album/livre/documentaire, et si non quelqu'un se
sentirait-il en verve de le réaliser ?
Je pense que ce serait se compliquer la vie alors qu'il existe des
logiciels libres pour le faire :

Koha
http://www.koha-fr.org/
PMB

http://www.sigb.net/

Heu... sans vouloir te vexer un sigb pour une blbliothèque d'école, c'est ça qui me paraît compliqué ;-)

Attachment: Base Gestion de bibliothèque.odb
Description: application/vnd.sun.xml.base

---------------------------------------------------------------------
To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]

Répondre à