Voilà un petit exemple si tu veux tester. J.M André Salaün a écrit :
Le vendredi 26 septembre 2008 à 17:22, Txo a écrit :En ce vendredi 26 septembre 2008 à 16:41:37 Grostophe free noussusurrait :Bonjour à tous et toutes,Bonjourj'ai une demande à faire, peut-être trouverais-je une réponse, peut-être pas. pas d'inquiétude, ce n'est pas une question de survie. j'utilise, dans le cadre de mon école un petit logiciel de gestion de bibliothèque, tout simple, en freeware, sous windows 98 SE. la base est en .dbf (dBase). j'aimerais installer linux sur chaque ordi de l'école, pouvoir utiliser Ooo comme gestion de bibliothèque, tout en gardant les enregistrements déjà effectués et en continuant les mêmes types d'enregistrement et pouvoir à partir d'au moins un ordi par classe visualiser et faire des recherches au sein de la bibliothèque. je n'y connais pas grand chose dans la gestion des bases, quasiment rien en progammation. ma (mes) question(s) : existe-t-il quelque chose sous Ooobase déjà fait pour gérer une biblio avec gestion du fonds de livres, gestion des emprûnts et retours, des lecteurs, voire des images de chaque album/livre/documentaire, et si non quelqu'un se sentirait-il en verve de le réaliser ?Je pense que ce serait se compliquer la vie alors qu'il existe des logiciels libres pour le faire : Koha http://www.koha-fr.org/ PMB http://www.sigb.net/Heu... sans vouloir te vexer un sigb pour une blbliothèque d'école, c'est ça qui me paraît compliqué ;-)
Base Gestion de bibliothèque.odb
Description: application/vnd.sun.xml.base
--------------------------------------------------------------------- To unsubscribe, e-mail: [EMAIL PROTECTED] For additional commands, e-mail: [EMAIL PROTECTED]
