Le jeudi 22 juillet 2010 23:11:27, Didier Pemerle a écrit :

> Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Ce que vous appelez l'en-tête
> est, dans l'exemple que vous donnez, ce qu'on appelle le "titre
> courant", que les compositeurs (et les logiciels de mise en page)
> placent généralement au-dessus de la zone de texte. La règle est
> d'écrire sur la page de gauche, en titre courant, le titre même de
> l'ouvrage et d'écrire  sur la page de droite, en titre courant, le
> titre du chapitre. En effet, dans les compositions soignées, il est
> exclu qu'un chapitre commence en page de gauche. On le fait débuter
> en "bonne page", sur la page de droite.
pas de problème de ce coté !
la question est : sur la page droite, quel va être le contenu du titre courant
si un nouveau chapitre commence dans cette page ?
OOo prend le titre précédent s'il existe(voir le fichier joint), l'usage
courant semble-être le titre qui se trouve dans la page.

> Est-ce que ça répond à votre question ?
malheureusement non

> D.
Merci