Bonjour,

J'essaye de connecter OOo à un base MySQL avec l'assistant Bases de Données

   * Je choisi "Se connecter à une base de données existante"
   * Je sélectionne MySQL
   * Je sélectionne "Connecter directement"
   * J'indique le no de la BD, le serveur (localhost), le nom d'utilisateur
   * Je clique sur "tester la connexion"

Là j'ai une erreur :
"Statut SQL: HY000
Code d'erreur: 2002
Can't connect to local MySQL server through socket '/tmp/mysql.sock' (2)"

La chose bizarre est que j'ai déjà une BD connectée sur ce serveur avec les mêmes paramètres et qui fonctionne très bien.

J'utilise Ubuntu 10.04 LTS - le Lynx Lucide - et OOo 3.2.0

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui cloche ?

Merci de votre aide

François Vermel

Répondre à