On Wed, 22 Jan 2003 15:18:50 +0100
"Samuel Vanneste" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:

> [...]
>
> La raison pour laquelle j'ai installé Amaya était de me permettre de créer des
>gabarits conformes au HTML dans lesquels imbriquer des variables d'un logiciel que je
>suis en train de développer.
>
> En résumé : j'ai des modèles créés par un designer et je veux m'assurer de la
>cohérence du code pour qu'il respecte les recommandations du W3C ( mon designer crée
>des modèles à structure complexe ).
>
> Mais peut-être ai-je dû me tromper car je ne comprends pas bien pourquoi Amaya
>détruit toutes mes variables ( nécessaires au nouveau logiciel que je crée ).

Cela dépend de la façon dont tu as introduit ces variables.
Si tu dis que ton document est du XHTML pur, Amaya va signaler une erreur et retirer
les balises invalides
pour XHTML. Tu peux enrichir ton document XHTML avec d'autres balises à condition
d'indiquer que ces
balises appartiennent à un autre espace de nom.
Par exemple voici un document XHTML incluant des balises MathML :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<head>
  <title>No title</title>
</head>
  <mfrac>
    <mi>a</mi>
    <mi>b</mi>
  </mfrac>
</math>
 bbbb</p>

> Merci pour toutes suggestions ou corrections ( peut-être me suis-je trompé de
>logiciel sur le site du W3C ? ).
>
> Samuel

     Irene.
-----
Irène Vatton                     INRIA Rhône-Alpes
INRIA                               ZIRST
e-mail: [EMAIL PROTECTED]       655 avenue de l'Europe
Tel.: +33 4 76 61 53 61             Montbonnot
Fax:  +33 4 76 61 52 07             38334 Saint Ismier Cedex - France