Le Lundi 25 Août 2003 09:31, Irene Vatton écrivait :
> On Fri, 22 Aug 2003 09:45:26 +0200
>
> "Guy Capra, Alomphega" <[EMAIL PROTECTED]> wrote:
./.

> Je ne pense pas que cela soit l'utilisation du langage C qui limite les
> contributions.

Je faisais un raccourci un peu osé ;-)
Effectivement, la chose mériterait d'être étudiée plus avant.

> Nous avons des contributeurs extérieurs, mais bien sûr ils
> ne sont pas aussi disponibles que les ingénieurs de l'équipe. Cela va très
> bien pour faire quelques développements périphériques bien identifiés qui
> ne vont pas bloquer les autres développeurs.

Le développement OpenSource engendre des modèles de développement plus proche
de l'"extreme programming" que de la séparation des tâches et des équipes.
Mais c'est une démarche assez longue à appréhender, et il est vrai que dans
l'urgence rien n'est aisé.

> Nous devons à partir de septembre travailler sur la re-conception de
> l'interface utilisateur d'Amaya.

C'est une nouvelle importante, merci de nous la communiquer ! :-)

> Nous aimerions que cette nouvelle
> interface fonctionne sur Linux, Windows comme la version actuelle, mais
> aussi sur Mac OS 'natif". C'est peut-être l'occasion d'impliquer de
> nouveaux développeurs extérieurs.

Absolument. Python me semble là pouvoir aider grâce à son intégration avec le
C, et la bibliothèque TCL/TK (Tkinter pour Python) - par exemple - permet une
interface native dans les système hôtes.

J'espère avoir eu le temps d'assez évoluer en Python d'ici là pour vous
proposer un peu d'aide. Mais septembre me semble hélas un peu trop proche
encore en ce qui concerne mes capacités :-/

> Merci de la suggestion

Mais de rien, mon petit grain de sel était un plaisir :-)

Cordialement,
--
Guy Capra, www.Alomphega.com
Exigez de vos fournisseurs le plein accès à vos données