bonjour,
je viens de passé sous ubuntu

* quand "j'enregistre sous" (par exemple /généA/ dans /GénéB/)
après que l'enregistrement c'est effectué
dans ancestris je n'ai qu'un seul arbre d'ouvert : le /généA/ de mon exemple. par conter quand je ferme Ancestris et que je le redémarre c'est le /GénéB/ qui s'ouvre :-(

du coup si je veux ré-ouvrir généA et bien j'ai perdu la disposition des fenêtres ! :-( (sans compté que comme avant la fermeture j'ai travaillé sur un fichier qui ne porté pas le bon nom !)

je suis peut-être pas très canonique dans ma façon de travail mais en général les "généB" ce sont des fichiers de sauve garde ou de transfert, donc ce qui est intéressant c'est juste d'y jeté un coup d'oeil et de les fermer sans rien enregistrer.

est un bugue ou un choix de fonctionnement comme sous Ancestris .5 sous windos après enregistré sous les deux fichiers resté ouverts me lançant le chois de fermer celui sur lequel je ne voulais pas travailler !

* est-ce normal qu'en suivant les procédures d'installation
http://www.arvernes.com/wiki/index.php/Ancestris_-_T%C3%A9l%C3%A9charger_Ancestris
je me retrouve avec la be^'ta et non avec Ancestris 0.3
justement comme je démarre sur ubuntu j'aurais voulu y aller doucement même pour les logiciel qui fonctionne également sous windos !

* un comportement bizarre :
pour liste des rapports/boite à outils/génération des SURN et GIVN
si dans NAME j'ai déjà sois GIVN ou soit SURN

dans le cas où (par exemple) SURN n'existe pas.
le rapport me pause la question :
/Magin, Gudule (I1)
SURN: "==> 'Magin'
GIVN: 'Prénom Gudule' ==> 'Prénom Gudule'/
et dans les faits du coup je me retrouve avec le champ GIVN par le texte : /Prénom Gudule/

et de même si c'est l'inverse GIVN n'existe pas. du coup ils sera crée mais le champ SURN qui était correctement rempli par "Magin" il sera remplacé par "nom de Famille Magin"
(ça ne me le faisait pas me semble-t-il sous A.5 sous windos !)

* toujours dans la liste des rapport est-ce normal que "boite à outils" ne soit pas accessible depuis l'éditeur Gedcom ?
d'ailleurs, via le menu rapport il n'a pas de petit logo ! est-ce lié

* dans la liste des rapports (je l'avez déjà constaté quand j'utilisais Ancestris .5 sous windos)
quand on parcours la liste des rapport
le passage sur "Générateur d'index GeneaNet" est un peut bizarre. il ne se met pas en surbrillance, mais c'est le rapport précédemment sélectionné qui le reste et il le restera même si d'autre rapport son parcouru et se mettront en surbrillance. (désolé je en maitrise pas encore super bien les capture d'écran sur ubuntu :-( )

* derniers petite remarques, je fais une fixation sur le sujet ! :-)
dans Outils/préférence/Donnés/patronyme
est-ce qu'il ne serait pas plus logique de par défaut décoché la case : "mettre les patronyme en majuscule" comme il est plus facile de passé de patronyme en minuscule à patronyme en majuscule puisque une fois coché cette option modifié irrémédiablement la casse.
alors que l'inverse si on ne le voulais pas n'est pas possible !

hum j'espère que mes remarques ne font pas doublons, comme j'ai eu un peu de mal à suivre le forum ces derniers temps.

--
ParaBenT

Répondre à