Le 03/04/2011 11:06, Pascal Petitjean a écrit :

Bonjour,

> .Un module/plugin d'export Geneweb qui nettoierait un peu tout cela
> serait idéal.

Suite aux différents échanges, et comme l'indiquait Patrick, je crois
qu'il est important de prévoir un outil à Ancestris pour un tel support.
Yann Lhenoret a fait un excellent travail sur cette question en créant
un rapport (générateur d'index geneanet). Ca fait cependant un bout de
temps que je n'ai pas vu Yann, et je sais que professionnellement il
était pas mal pris. J'ai donc mis ce matin un mot à Dominique
(Lemovice), que j'ai revu hier sur l'irc. Je lui ai demandé si il ne
pouvait pas modifier le rapport de Yann pour en faire un plugin, vu
qu'il a déjà fait ça sur le rapport "Groupes Familiaux". Ca permettrait
pour vous de tester le plugin de Yann modifié par Dominique pour voir ce
qui marche, ce qui déconne, ce qu'il faudrait rajouter, etc....

A mon sens il faut mieux prévoir un plugin pour ce genre de choses, car
une intégration dans Ancestris et dans ses menus, me semble génante, vu
que l'on est là, sur un domaine très franco français, qui pourrait ne
pas intéresser des personnes anglosaxonnes ou autres.

Si Dominique peut nous faire cette transformation en plugin, ça vous
permettra d'essayer et d'avoir des mises à jour rapides. Si Yann est par
là, et qu'il peut s'y remettre, il pourrait avec Dominique faire un
travail collaboratif pour permettre de répondre à vos demandes et
d'avoir un tel support dans Ancestris, ce qui serait plutot une bonne
chose comme le soulignait Patrick.