Le 05/07/2011 14:09, Nicolas Kunghehian a écrit :
> Bonjour et merci pour ce logiciel très complet,

Bonjour

> je viens de mettre ma généalogie sur Ancestris et j'ai un peu de mal
> avec les lieux.
>
> Mon principal problème provient de la mise à jour des lieux avec le
> module GEO. En effet, j'essaye de mettre à jour des lieux (pas
> uniquement les coordonnées mais le code postal, code INSEE notamment) et
> inévitablement, je me retrouve avec un lieu mis à vide mais les
> coordonnées LAT et LON mises à jour! Pire, si j'affiche les détails du
> lieu, tout y est. C'est juste mon étiquette PLAC qui est vide, ce qui
> est très ennuyeux.

Là je laisse les 'pros' répondre

> Autre sujet beaucoup moins important qui m'intrigue, c'est la
> présentation des lieux dans la "liste des lieux" de Geo. Il semble
> toujours trier sur le champ 2 (qui correspond par défaut à la commune),
> même si je change l'ordre de tri. On ne peut donc pas profiter de la
> hiérarchie des lieux.
>
> Merci
> Nicolas

Pour le second point c'est un choix délibéré qui a été fait. Avant le
tri était fait directement sur le lieu-dit et cela a été une des
premières demande de changer ce tri qui ne servait 'à rien'
Par contre ce qui a été demandé est que la commune n'apparaisse qu'une
fois avec en sous choix les lieux-dits et enfin les actes.
Cad quelque chose comme ceci
Commune
+ évènement sans lieu-dit
+ lieu-dit_1
++ évènement de ce lieu-dit
+ lieu-dit_2
++ évènement de ce lieu-dit

L'idéal serait en effet que le tri soit fait intégralement à l'envers
sur les champs classiques que sont Pays, région, département, commune
Le hic c'est que tous les pays n'ont pas la même organisation
administrative et qu'Ancestris n'est pas exclusivement pour un usage
français. Il a bien fallu trouver un compromis acceptable.
Un tri Pays commune devrait répondre à la majorité des besoins mais ne
satisferait pas les français pour qui le mélange des département serait
une catastrophe (l'informatique pouvant faire mieux).

Mais voilà nous ne sommes pas à 100% sur Ancestris et que bénévole donc
c'est plus long à mettre en place.

Amitiés

--
Yannick VOYEAUD
(Camille JOUFFRAY 1841-1924, maire de Vienne)