Le 21/12/2011 13:42, ParaBenT a écrit :

Bonjour,

> même constat !
> le gestionnaire de paquet de Kubuntu viens de ma proposer la mise à
> jour d'Ancestris 0.6
> et là mon Lanceur de ma barre d'outil m'ouvre automatiquement la
> version 0.6
>
> par contre dans le "démarrage" il n'y a plus "généalogie"
> il faut aller chercher ancestris dans "Bureau"

Oui, je sais. J'avais du modifier la manière dont on allait voir
Ancestris pour me mettre conforme mais aussi pour ne pas me compliquer
la vie. Je suis sur qu'on pourrait faire mieux, mais je n'ai pas réussi
jusqu'à présent.
Il serait bien si la communauté Ubuntu prenait en charge la confection
de cette archive .deb et la mise en forme des paquets.
De plus on serait proposé dans la logitech d'Ubuntu ce qui nous ferait
une belle pub. Si quelqu'un sait comment faire et veut s'en charger....

> par contre si je veux jongler avec la version 0.5
> existe-elle encore ? d'où puis-je la lancer ?

Si tu as installé la version 0.5 à l'aide d'un fichier zip, oui, il te
suffit de savoir où tu l'as mise. Si tu avais installé la version 0.5 en
fichier .deb donc ubuntu, non elle a été supprimée par l'installation de
la version 0.6

> bon les paramètres sont dans : /home/votrelogin/.ancestris/dev ou trunk !?

La version 0.5 sera la dernière a avoir ses parametres dans .ancestris/dev
la version de développement aura toujours ses parametres dans
.ancestris/trunk
Les versions officielles auront toujours leurs parametres dans
.ancestris/numéro_de_version (donc aujourd'hui .ancestris/0.6

Francois
--

Logiciel de généalogie Ancestris: http://www.ancestris.org
http://www.arvernes.com/files/ancestris_localisation_utilisateurs.html