Hello,Pour l'année prochaine, je fais (avec mon club) une carte de
régulation de moteurs basée sur Aversive. On a donc dû faire une solution de
lecture de codeur, vu que pas mal d'équipe ont des problèmes pour ça, et on
pense avoir trouvé une solution intéressante : les LS7366 de LSI/CSI. Ce
sont des compteurs de signaux en quadrature, 32 bits, interfaçable par SPI,
qui peuvent recevoir des signaux jusqu'à 40 MHz sur les 4 fronts des
signaux. J'ai donc fait un petit module (pas encore testé complètement,
uniquement avec un seul codeur au lieu de 3) qui permet de communiquer avec
ces chips.
A+

Antoine