Salut Antoine,

Merci pour le patch ! j'avoue que pour le moment je l'ai juste
parcouru et pas encore regardé en détail. Je fais ça dès que
j'ai un peu de temps.

Une petite interrogation sur le principe : nous avons nous aussi
un module qui permet de récupérer la valeurs des codeurs par
spi. Je voulais juste te mettre en garde sur un inconvénient du
système (qui se contourne je te rassure):

L'an dernier on faisait du polling sur les codeurs toutes les
128us car la valeur lue était sur 8 bits, elle pouvait donc
boucler rapidement. On perdait pas mal de temps CPU à faire ça.
Cette année, la lecture des codeurs prend un certain temps
(plusieurs dizaines de microsecondes) rendant impossible de faire
un polling aussi rapide, mais comme les valeurs sont sur
16 bits, on peut se permettre de la lire que toutes les 5ms (à chaque
periode d'asservissement).

Ca ne pose aucun problème pour asservir le moteur. Par contre,
si on veut lire la position du moteur sur un évenement asynchrone,
comme dans le cas des balises par exemple, alors la précision
de la valeur lue est faible, puisqu'elle n'est mise à jour que
toutes les 5ms.

Pour pallier à ce problème, on a mis en place une interpollation
linéaire pour la balise et le scanner, ça marche très bien.

++
Olivier