En réponse à Pbt <[EMAIL PROTECTED]>:

> J'aimerais savoir si quelqu'un sait si on peut déclencher des actions
> (une commande par exemple, ou un envoi de mail, etc...) quand
> certaines
> conditions sont réunies.
>
> Par exemple dans une table, il y a SOLEIL+PAS_DE_VENT, alors je
> voudrais
> pouvoir déclencher une commande bash. (C'est un exemple... :) )

Si il y a du soleil et pas de vent t'as pas besoin de bâche ;-)

Une solution est est un betit démon en shell script
qui scrutte la base périodiquement
(de toutes façons ça sera une tâche périodique
vu qu'il n'y a pas de triggers en  MySQL)
puis pour exécuter une commande,
soit tu arrive à récupérer le résultat de ton SQL dans le shell appelant
et tu le teste,
soit le SQL qu tu as joué crée lui-même un bash en output
(bien pratique, tu peux ainsi énvoyer un millier de mails
en tirant les adresses de ta base)
et tu n'a plus qu'à l'exécuter.