Le Jeudi 23 Mai 2002 15:18, Sébastien de Mendonça a écrit :
> Bonjour,
> J'ai une question, sur machine avec deux disque ide,
> 1er disque --> 1G --> /
> 2em disque --> 420Mo --> /var/
>
> dans /etc/fstab il y a une ligne :
>
> /dev/hdd1 /var reiserfs defaults 1 2
>
> que je veux transformer en
>
> /dev/hdd1 /var/log reiserfs defaults 1 2
>
> pour transfere tout /var/ sauf /var/log sur le premiere disque.
> Donc si je fais cette manipe et que je fait un
> mount -o remout
> Que va til se passer?
>
> Je sais Je sais j'essaye et je verrais bien mais je crains que la machine
> [...]

Je pense que tu devrais faire une petite copie de ton /var dans un répertoire
de travail, puis démonter ta partition /dev/hdd1, créer une /var sur
/dev/hda1 (je suppose), copier le tout (pas mv, sinon en cas de fausse
manoeuvre, tout est perdu), et enfin faire la modif que tu décris.
Ainsi, cela devrait passer.
Je te conseille cependant de ne pas trop toucher à cette partition sur une
machine en cours de fonctionnement, démarre plutôt en mode rescur, ou en
single au pire, et en y allant en douceur, je ne suis pas sûr que les logs
systèmes (entre autres) s'y retrouvent.

Stef