Bonsoir,

Brutalement, la manip ne donnera pas exactement ce que tu veux je pense.
Tu vas te retrouver avec l'arborescence que tu as sous /var dans /var/log (tout sera
descendu d'un niveau) et a condition que /var/log existe sue la partition avant
montage. Sinon le montage ne pourra même pas se faire.

J'imagine qu'il y a d'autres chose sous /var que le log.

Donc voila ce que je ferais et dans l'ordre que j'indique :
- Je créerais un répertoire pour un montage temporaire par exemple  /mnt/temp
- Je démonterais le /var
- je monterai le disque sur /mnt/temp
- je déplacerai toutes les données sauf /mnt/temp/log vers /var
- je créerais le répertoire /mnt/log vide
- je déplacerais les données dans /mnt/temp/log dans /mnt/temp

- A ce stades toutes les données devraient être au bon endroit
- Je démonterais /mnt/temp
- Je remonterais /var/log comme voulu.

Si j'avais des chose importantes probablement dans /var j'en ferai une sauvegarde
avant avec un tar cvfz par exemple.

Bonne chance
Pascal