Le Mercredi 9 Juillet 2003 07:17, vous avez écrit :
> bonjour
> j 'ai recemment installe une mandrake 9.1
> avec un modem fast 800 usb sagem
> le tout avec l'adsl free en zone non degroupe ..
>
> mon modem lors de l'installation n'apparait pas dans hardrake
> toutefois les diodes sont allumees , toutes deux
> preuve que le modem synchronise
>
> quand je lance startadsl
> ou bien quuand je fais adictrl j'ai
> [EMAIL PROTECTED] etc]# /usr/local/bin/adictrl -d
>
>  > Can't find any PRE or POST firmware devices.
>  > Is your device plugged in ?
>  > Can't find any PRE or POST firmware devices.
> [...]

Chez moi non plus il a pas été reconnu. Il l'avait lié par défaut à ma carte
réseau. L'utilitaire de configuration réseau à réglé cela.
Il faut vérifier que l'usb marche bien et que le modem est reconnu comme
périphérique usb (lsusb), l'usb pose des problèmes dans certains cas.
Une fois configuré, la connexion internet se lance automatiquement au
démarrage
je suis pas chez moi la, si tu y arrives pas maille chez moi j'aurais
surement + de renseignements.
@+