Le mar 22/07/2003 à 17:57, Linux a écrit :
> C'est peut-être idiot comme idée, mais j'ai toujours cru que pour avoir
> un bon fonctionnement de ce genre sous X, il fallait spécifier le nom
> d'hote de la machine en question après le display:
>
> export DISPLAY="nomdelamachine:0.0"
>
> de plus, il faut parfois exporter en 2 fois (déclarer, puis exporter)
> pour que ça marche. Essaye donc ça :
>
> xhost +
> DISPLAY=nommachine:0.0
> export DISPLAY
>
> El Manu

El manu a raison, mais je voudrais revenir au point de départ :
Tu veux lancer une application quand tu es connecté sous X ou même s'il
n'y a aucun utilisateur de connecté ?

Dans le deuxcième cas, c'est normal que tu aies l'erreur.

lance ton script en étant loggué (sous kde si ton programme est sous kde
...) puis en passant sur une console virtuelle lance ton cron pour voir
si cela marche.

Si oui, alors recommence, mais cette fois-ci en te déconnectant de kde,
juste avec l'écran de connection affiché.

Donne nous les résultats.

Stef

--
Teletchéa Stéphane <[EMAIL PROTECTED]>