Le mar 22/07/2003 à 17:21, Pal a écrit :
> 1°) À priori, il y a toujours un serveur X qui tourne (avec au moins l'écran
> de login).

Cela ne suffit pas à mon avis il faut que tu sois connecté pour que ton
programme fonctionne (sinon, il ne sait pas où envoyé le message, kde
n'est pas encore lancé, seulement X)

> 2°) Quand je suis loggé sous kde et que je lance d'un terminal sous kde -> pas
> de problème cela marche.

Normal.

> 3°) Quand je suis loggé sous kde et que je lance d'un terminal virtual avec
> mon login -> pas de problème cela marche.

Normal.

> 4°) Quand je suis loggé sous kde et que je lance d'un terminal virtual avec le
> login administrateur -> cela ne marche pas.

Normal, pour que cela marche, il faut que sous ton login de kde tu tapes
:
xhost + localhost.locadomain (ou le nom de ta machine)
et dans le terminal virtuel (on parle bien de ctrl+alt+F1 et compagnie
?) tu lances ton programme en tant qu'administrateur (tu veux dire root,
c'est cela) ou un autre utilisateur que celui de kde. Si tu as un
'connection refused' il faut que tu exécutes la commande export
DISPLAY=localhost.localdomain:0

> 5°) Quand je suis loggué sous KDE, que je lance mozilla et que je lance le
> programme avec Webmin -> cela ne marche pas.

Peut-être aussi normal car encore une fois, il est possible que
l'utilisateur que mozilla utilise pour lancer ton programme soit
anonymous(anonyme) ou mozillla ou je ne sais quoi encore. Ne faut-il pas
se connecter sous root pour webmin ?

Donc tu as un problème de permissions, maintenant il faut chercher
comment le corriger.

A+
Stef

--