Le mar 29/07/2003 à 22:25, André Laumaillier a écrit :

> J'ai essayé, mais la modification d'IRQ n'est jamais prise en compte, quelle
> que soit l'IRQ, avec option no APIC ou sans.
> J'ai testé d'autres modif trouvées dans le léa book, mais pas d'effet. Je te
> joins mon modules.conf (j'ai mis les modif en commentaire) :
>
> probeall scsi_hostadapter ide-scsi
> probeall usb-interface usb-uhci ehci-hcd
> alias ieee1394-controller ohci1394
> alias eth0 via-rhine
>
> #alias char-major-116 snd
> #alias char-major-14 soundcore
>
> above snd-via82xx snd-pcm-oss
> alias sound-slot-0 snd-via82xx

Pourquoi utilise-tu oss, alsa doit supporter cette carte, cela te
permettrait peut-être de résoudre les problèmes de lecture que tu
rencontres.

> #options snd-via82xx snd_irq=4
> #alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
> #alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
> #alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
> #alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
> #alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
>
> Rien trouvé sur le site mandrake concernant via AC'97.

C'est un peu caché, d'ici la fin de la semaine, je retourne à mon labo
d'origine, de là je pourrais t'envoyer ce qui marche sur ma carté mère
qui a aussi un chipset via.

> Sous win, l'IRQ 10 est partagée par la carte son, le modem, la carte réseau,
> le controleur USB et le controleur IEEE 1394.

Mouais, enfin pas vraiment partagé, mais plutôt redisctribué vers des
irqs virtuels ... Linux sait faire aussi, mais dans ton cas quelquechose
cloche.

Ceci dit, la bêta de Mandrake est sortie, bientôt la béta 2, si qqun a
une connection DSL dans ton entourage, tu peux tester pour voir si leur
dernière config ne résoud pas automagiquement tes problèmes ...

A+
stef

--
Teletchéa Stéphane <[EMAIL PROTECTED]>