c'est tout a fait ce que je pense aussi
j'ai donc fait ma redirection dans gandi de cette IP depuis www.linux-pour-lesnuls.com
donc j'ai

nom de domaine achete chez gandi redirection linux-pour-lesnuls.com mon IP fixe

Question: est-ce que tu as un firewall séparé?

j'ai iptables
configure de la sorte
je donne les passages qui interessent www et internet

#!/bin/bash # Mise en place du firewall et nat pour gateway d'acces a l'internet # # Autoriser le routage echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward # RAZ netfilter /sbin/iptables -F # Efface toutes les regles /sbin/iptables -X # Supprime d'eventuelles chaines personnelles /sbin/iptables -Z # Remise a zero des compteurs # Pointage par defaut sur DROP /sbin/iptables -P INPUT DROP /sbin/iptables -P OUTPUT DROP /sbin/iptables -P FORWARD DROP # Nettoyage des tables nat et mangle /sbin/iptables -t nat -F /sbin/iptables -t nat -X /sbin/iptables -t nat -Z /sbin/iptables -t mangle -F /sbin/iptables -t mangle -X /sbin/iptables -t mangle -Z # Politique par defaut pour nat et mangle = ACCEPT /sbin/iptables -t nat -P PREROUTING ACCEPT /sbin/iptables -t nat -P POSTROUTING ACCEPT /sbin/iptables -t nat -P OUTPUT ACCEPT /sbin/iptables -t mangle -P PREROUTING ACCEPT /sbin/iptables -t mangle -P INPUT ACCEPT /sbin/iptables -t mangle -P FORWARD ACCEPT /sbin/iptables -t mangle -P POSTROUTING ACCEPT

# Seules connexions venant du Net autorisees, celles deja etablies ou en
#relation avec des connexions etablies
/sbin/iptables -A FORWARD -i ppp0 -o eth0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

/sbin/iptables -A INPUT -i ppp0 -m state --state ESTABLISHED,RELATED -j ACCEPT

# Les connexions venant du Net autres sont rejetées
/sbin/iptables -A FORWARD -i ppp0 -m state --state ! ESTABLISHED,RELATED -j DROP

/sbin/iptables -A INPUT -i ppp0 -m state --state ! ESTABLISHED,RELATED -j DROP

peut etre devais je parametrer une regle iptable speciale pour www ?

est ce que www.linux-pour-les-nuls.com est visible de l'exterieur ?

si oui quelle est son ip associee ?

merci