Le Vendredi 5 Septembre 2003 21:08, cc a écrit :
> je dois mettre en place une dizaine de proxys squid, devant avoir la même
> configuration globale qu'un proxy "maitre", à l'exception de certains
> paramètres locaux (acl sous-réseau).
> la synchro du fichier de conf avec rsync ne poste pas de problème, mais
> comment conserver le paramétrage local ? existe-t-il une directive include
> comme dans samba permettant d'inclure un fichier de conf ?
> Sinon je peux toujours modifier la conf après transfert à grands coups de
> sed ou awk, mais c'est certainement moins élégant.
> une idée ?
> merci de vos lumières
> [...]
Je me réponds à moi-même car je pense que ça peut intéresser quelqu'un...
il n'y a pas de directive include avec suid, mais il suffit dans une acl de
faire référence à un fichier contenant, à raison d'un par ligne, les items de
l'acl. Le fichier doit être fourni avec son chemin absolu, le tout entre
doubles quotes.
dans le cas qui m'intéressait (mise à jour d'une liste de sites autorisés),
j'ai créé cette liste dans un fichier et référencé ce fichier dans l'acl (au
lieu d'y mettre directement la liste des sites).
La mise à jour deviens donc facile : un simple rsync sur ce fichier !
CC