Salut

Le dim 12/10/2003 à 21:59, Troumad a écrit :

> Suite à différentes  visites de sites, je l'ai mis dans
> xinet.conf.
> J'aimerai savoir qu'elle est la différence avec un démon!

A ma connaissance c'est le 'super serveur', qui lance les
autres serveurs à la demande. Ainsi ces services n'ont pas
besoin de tourner en permanence.
d'où le "disable = no"

> Je dois megttre à hostname troumad.redirection, et dans
> inet_interfaces
> je dois mettre soirt l'adresse locale, soit le nom du pc :
> troumad....
>
> myhostname = troumad.redirection
> #myhostname = virtual.domain.tld
> mydomain = troumad.redirection
> inet_interfaces = 192.168.1.1,localhost
>
> Il me reste :
> 1) A comprendre mes manips qui ne sont pas jolies!
> 2) A pouvoir m'envoyer des mails de l'extérieurs.

veux tu dire:
-te servir de ton smtp depuis l'exterieur de ton reseau ou
-configurer la livraison de courrier pour les utilisateurs locaux ?

dans le premier cas, voici un soft que je n'ai malheureusement pas
reussi a configurer correctement, cause expressions regulieres:-(

http://www.eclectica.ca/linux/popbsmtpd/

donc la solution intermediaire serait un webmail (tournant sur le meme
reseau/serveur que le srv smtp)

bon courage